REALISER

L’association Au-delà du cancer réalise des Balades Passion, des Défis et des Rêves depuis 1994,

Objectif n°3 REALISER : La réalisation de Balades Passion, Défis et Rêves

Contact : Odile Bourgeois – audeladucancer@gmail.com

BALADES PASSIONS : Les Balades Passion permettent de se retrouver pour partager un moment agréable. Elles regroupent en général une trentaine de membres de l’association voire même plus. Ensemble, nous découvrons notre région et ses alentours plus élargis du littoral à la campagne profonde. Ces randonnées pédestres n’excédent jamais 10 kms et se terminent toujours d’une manière conviviale.

« Ceci au rythme de chacun », l’essentiel est d’arriver et ce, au mieux de sa forme.

Parfois, ces Balades Passion sont uniquement des moments conviviaux partagés avec les membres de l’association rencontrant quelques difficultés pour la randonnée. L’essentiel est que personne ne se sente isolée car l’objectif des Balades Passion est avant tout le partage, la bonne humeur et la joie de se retrouver. Venez nombreux nous rejoindre !!!

PROGRAMME 2018/2019

• Bergues : dimanche 4 février 2018 à 9h
    Le circuit vous fera découvrir les remparts de Bergues.
    Restauration au Berguenard.
  • Platier d’Oye : dimanche 4 mars à 9h
    Le circuit vous fera découvrir la réserve naturelle du Platier D’oye.
  • Hardifort : dimanche 8 avril à 9h
    Le circuit vous fera découvrir le petit village flamand doté d’une église sans clocher.
  • Cassel : jeudi 10 mai à 8h30
    Cassel par les 3 faces, 3 parcours
    Petite restauration possible sur place
  • Relais pour la vie au Stab vélodrome de Roubaix : les 2 et 3 juin
  • 25ème course du Fort de Petite synthe : samedi 23 juin
    Marche Santé à 14h
    Participation 2€
  • Nieurlet : dimanche 24 juin à 9h
    Laissez vous glisser au fil de l’eau en barque parmi une réserve préservée
    Une participation sera demandée.
  • Balade les pieds dans l’eau : de Juin à Septembre
    Tous les mercredis à 18h rdv devant le poste de secours de Leffrinckoucke plage. Pas d’inscription.
  • Bray-dunes : Longe côte 21 juillet et 18 août
    Une participation sera demandée.
  • Gravelines : Les 20 ans du Rallye de l’espoir 1er et 2 septembre
  • Malo les bains : Relais en n’ORd 30 septembre
    Parcours accessible à tous, venez courir, marcher, rouler… contre le cancer
  • Octobre rose : Marche à wemaers cappel le 13 octobre, Marche à Cappelle brouck le 21 octobre
    D’autres dates seront communiquées ultérieurement.
  • Hondeghem : dimanche 18 novembre à 9h
    Promenade au goût flamand prononcé.
  • Dunkerque : dimanche 6 janvier 2019 à 14h15
    Rdv devant la patinoire puis dégustation de la galette des rois

• Cliquez ici pour découvrir le descriptif complet de l’ensemble des Balades Passion de 2015

Inscription auprès de l’association au 03.28.61.91.40 ou par mail à audeladucancer@gmail.com

DEFIS : Des défis sportifs, hors du commun, permettent d’aller au delà de la maladie, le dépassement de soi est toujours possible même dans les situations les plus improbables.

Défi de Catherine « 10 kms en piscine » prévu en mars 2018 avec entraînements démarrés depuis le 25 septembre 2017

N’hésitez pas à suivre ses performances sur son blog :

Défi de « Pitchoun » 80 ans  – La Roche de Solutré en Bourgogne – Septembre 2016

vogalonga au dela du cancerParticipation à la 40e édition de la Vogalonga – Défi d’Odile et Virginie – Juin 2014

REVES: La réalisation de rêves de malades, les malades montent leur propre projet auquel d’autres personnes peuvent y participer.

Rêve d’Anne d’emmener sa famille à Disney – Décembre 2017

concert REQUIEM DE VERDI par l’orchestre national de Lille sous la direction de Jean-claude CASADESUS au stade Pierre Mauroy – Rêve de Rolande – Juillet 2017

Défi de Christiane - 2014 Au-dela du cancerAscension du Mont-St-Michel – Rêve de Christiane – Septembre 2014