REALISER

L’association Au-delà du cancer réalise des Balades Passion, des Défis et des Rêves depuis 1994,

Objectif n°3 REALISER : La réalisation de Balades Passion, Défis et Rêves

Contact : Odile Bourgeois – audeladucancer@gmail.com

BALADES PASSIONS : Les Balades Passion permettent de se retrouver pour partager un moment agréable. Elles regroupent en général une trentaine de membres de l’association voire même plus. Ensemble, nous découvrons notre région et ses alentours plus élargis du littoral à la campagne profonde. Ces randonnées pédestres n’excédent jamais 10 kms et se terminent toujours d’une manière conviviale.

« Ceci au rythme de chacun », l’essentiel est d’arriver et ce, au mieux de sa forme.

Parfois, ces Balades Passion sont uniquement des moments conviviaux partagés avec les membres de l’association rencontrant quelques difficultés pour la randonnée. L’essentiel est que personne ne se sente isolée car l’objectif des Balades Passion est avant tout le partage, la bonne humeur et la joie de se retrouver. Venez nombreux nous rejoindre !!!

PROGRAMME 2020

Steenvoorde : samedi 15 février 2020

Partie de boules flamandes.
Repas partagé au restaurant Le Minotier à Terdeghem.

Winnezeele : dimanche 8 mars 2020 à 9h00.

En partenariat avec l’association « Bien-être Winnezeelois », dans le cadre de Mars Bleu, des randonnées de 7 et 11 kms sont organisées.
Elles seront suivies d’information sur le dépistage du cancer colorectal.

Rexpoëde : dimanche 29 mars 2020

Dans le cadre de Mars Bleu, le Centre Social de Rexpoëde nous propose une petite marche.

Bergues : dimanche 19 avril 2020

Une promenade à bergues, en pleine nature, suivie d’un repas au restaurant.

St-Jans-Cappel : dimanche 10 mai 2020

La balade des jacinthes suivie d’un repas au restaurant.

Cassel : jeudi 21 mai 2020

Rendez-vous à partir de 8h30 place du Général Vandamme pour l’ascension du Mont Cassel.

Inscription sur place : 4 € avec une petite bouteille d’eau et une pomme. Petite restauration sur place.

Villeneuve d’Ascq : samedi 13 et dimanche 14 juin 2020

11ème Relais pour la Vie organisé par le Comité du Nord de la Ligue contre le cancer.

Rexpoëde : dimanche 28 juin 2020

Marche en vert organisée par le Centre Social de Rexpoëde

Leffrinckoucke plage : du mercredi 3 juin au mercredi 30 septembre 2020, à 18h00

Balade les pieds dans l’eau. Rassemblement devant le poste de secours de Leffrinckoucke Plage. Pas d’inscription.

Drincham : dimanche 12 juillet 2020

Randonnée entre les fours en activité et le Moulin de Pitgam. Participation (environ 7€) : donne droit au petit-déjeuner, à l’apéritif, aux visites, aux dégustations et concours.

Bray-Dunes : samedi 4 juillet 2020 et samedi 22 août 2020

2 sorties prévues pour le longe côte, base de voile du clos fleuri à Bray-Dunes. Une participation financière sera demandée.

Malo-Les-Bains : dimanche 6 septembre

4ème Relais en N’Ord, place du Centenaire. Venez courir, marcher, rouler… contre le cancer. Accessible à tous.

Clairmarais : dimanche 20 septembre 2020

Balades avec les Faiseurs de Bateaux dans le marais.

Hondschoote : dimanche 15 novembre

Marche flamande autour d’Hondschoote suivie d’un repas partagé au restaurant.

Steenwerck : dimanche 13 décembre 2020

Petite marche le matin suivie d’un repas au restaurant puis visite des 1000 crèches à l’église.

Dunkerque : dimanche 10 janvier 2020

Galette des rois. Rendez-vous devant la piscine Paul Asseman à 14h15 : marche puis dégustation de la galette.

Inscription auprès de l’association au 03.28.61.91.40 ou par mail à audeladucancer@gmail.com

DEFIS : Des défis sportifs, hors du commun, permettent d’aller au delà de la maladie, le dépassement de soi est toujours possible même dans les situations les plus improbables.

Défi de Catherine « 10 kms en piscine » prévu en mars 2018 avec entraînements démarrés depuis le 25 septembre 2017

N’hésitez pas à suivre ses performances sur son blog :

Défi de « Pitchoun » 80 ans  – La Roche de Solutré en Bourgogne – Septembre 2016

vogalonga au dela du cancerParticipation à la 40e édition de la Vogalonga – Défi d’Odile et Virginie – Juin 2014

REVES: La réalisation de rêves de malades, les malades montent leur propre projet auquel d’autres personnes peuvent y participer.

Rêve d’Anne d’emmener sa famille à Disney – Décembre 2017

concert REQUIEM DE VERDI par l’orchestre national de Lille sous la direction de Jean-claude CASADESUS au stade Pierre Mauroy – Rêve de Rolande – Juillet 2017

Défi de Christiane - 2014 Au-dela du cancerAscension du Mont-St-Michel – Rêve de Christiane – Septembre 2014

%d blogueurs aiment cette page :