INFORMATION COVID-19

Suite à l’accélération de la propagation de la COVID sur le territoire Dunkerquois et à la demande de Mr Patrice VERGRIETE, Maire de Dunkerque et Président de la CUD, il est demandé aux associations de renforcer les mesures sanitaires à compter de ce jour.

Les réunions et les activités sont suspendues jusqu’à nouvel ordre.
Pour le mois de mars, nous n’établissons pas de planning pour le moment, en attendant de voir l’évolution des directives sur le Dunkerquois.
Nous reviendrons vers vous si des activités reprennent.

Cependant, nous restons disponibles pour toute demande d’accompagnement et la permanence téléphonique d’écoute du mercredi après-midi est maintenue.

Il est demandé aux personnes de privilégier les contacts par mail et par téléphone.
Si un déplacement au secrétariat s’avère nécessaire et ne peut être reporté ultérieurement, merci de prendre RDV avant de vous déplacer.

Restons vigilants afin de retrouver au plus vite un rythme de vie « normal » ….

Prenez soin de vous.

Meilleurs vœux 2021

La Présidente, les membres du Conseil d’Administration et la secrétaire vous présentent leurs meilleurs vœux pour l’année 2021.

2020 fut une année particulière et elle s’est achevée avec des souvenirs plus ou moins bons. Celle-ci nous a démontré l’importance de savoir profiter de nos proches et de savourer les petits bonheur de chaque jour.

Pour cette année 2021, nous souhaitons à tous une bonne santé pour vous et vos proches, l’espoir d’un vaccin qui nous permettra de goûter à la liberté sans peur de la Covid.

Nous pensons également à tous ceux et celles touchés par la maladie.

Donnons leur la force de se battre et de garder l’espoir, la Vie est au bout du chemin.

Nos équipes de bénévoles continueront de les accompagner au mieux pour traverser cette épreuve.

Prenez soin de vous et rêvons d’un meilleur avenir, rempli de joie, de bonheur et de liberté.

Lyliane CARPENTIER, Présidente de l’association Au-Delà du Cancer

Joyeuses Fêtes de fin d’année

La Présidente et le Conseil d’Administration de l’Association Au-Delà du Cancer vous souhaitent un Joyeux Noël et de Joyeuses Fêtes de fin d’année.

Le secrétariat de l’association sera exceptionnellement fermé les jeudis 24 et 31 décembre.

Fleurissement de fin d’année

Pour la 23ème année consécutive, à l’occasion des fêtes de fin d’année, notre Association renouvelle, l’opération intitulée :
🌺 « Une orchidée pour chaque malade en traitement » 🌺
Il s’agit d’offrir une orchidée aux malades des services de chimiothérapie et d’hématologie de la Clinique de Flandre et de l’Institut A. Dutreix.
220 fleurons d’orchidées ont été livrés ce jour.
Cette année, en partenariat avec l’association « Pour Audrey« , 60 « coussins cœur » ont également  été distribués aux malades touchés par un cancer du sein, dans un joli sac aux couleurs de notre association.

OCTOBRE ROSE 2020 : MERCI !

Merci pour votre mobilisation durant cet Octobre Rose 2020

Malgré la crise sanitaire de la COVID-19 qui a engendré de nombreuses annulations, nous avons malgré tout poursuivi nos actions de prévention.

Quelques chiffres :

–          18 actions de sensibilisation à la prévention et au dépistage des cancers féminins ont pu avoir lieu

=> 4 actions ont été réalisées en maisons de quartier,

=> 3 en entreprises et magasins,

=> 9 organisées par des mairies et CCAS,

=> 1 par un club sportif

=> 1 au sein d’un lycée

–          656 personnes présentent lors des différentes actions

–          Une dizaine de bénévoles présentes durant tout ce mois d’Octobre

–          14 actions annulées

–          De nombreux partenaires (associations, pharmacies, club sportifs, auto-entrepreneurs, entreprises, particuliers,…)

Soyez acteur de votre santé, faites-vous dépister même durant le confinement !

Le dépistage des cancers sauve des vies.

Sans une prise en charge précoce, les retards de diagnostics entrainent de lourdes conséquences.

Au-Delà du Cancer, la vie !

INFORMATION

Durant le confinement, l’association Au-Delà du Cancer reste à votre disposition et à votre écoute, sur rendez-vous, par téléphone, mail et Facebook, aux horaires habituels.

Ne restez pas seuls face à la maladie.

Nous continuons durant cette période de crise sanitaire et de confinement, d’assurer nos engagements et de garder le lien envers les personnes touchées par le cancer et leur famille.

Le contact est également maintenu avec nos bénévoles, nos membres et l’ensemble de nos partenaires, sans qui rien ne serait possible.

N’hésitez pas à nous contacter si besoin ou simplement pour nous donner de vos nouvelles.

Prenez soin de vous et à très bien bientôt