MARS BLEU 2016

Sensibilisation sur les marchés

Dunkerque, le mercredi 9 mars et St-Pol-sur-mer, le vendredi 25 mars. Stands d’information de 8h30 à 12h00 durant ces deux matinées. Les bénévoles de l’association Au-delà du cancer et leurs partenaires investissent les marchés du Dunkerquois. Informer, échanger, sensibiliser autour du cancer colorectal sont les missions du jour.  Inciter le public à se faire dépister est le but de nos bénévoles et distribuer  des documents de prévention.

Marche bleue à Rexpoëde

Marche de 7kms le dimanche 13 Mars à l’occasion de Mars Bleu. Départ à 9h30 à la salle Colette Bel de Rexpoëde. Café de bienvenue et soupe à l’arrivée pour les marcheurs.

Pièce de théâtre ‘‘Questions pour un colon’’ par la Compagnie La Belle Histoire

Le Mardi 15 Mars à 14h30 à l’Espace Jean Cocteau de St-Pol-sur-mer. Entrée gratuite – Une action menée dans le cadre du Contrat Local de Santé de la Ville de Dunkerque et de la Ville de St-Pol-sur-Mer et en partenariat avec M comme Mutuelle.

theatre_dunkerque_audeladucancer_marsbleu2016

Concert d’orgue avec François Lombard, titulaire du grand orgue de l’église Saint-Pierre de Calais

Le Dimanche 20 Mars  à 16h00 en Eglise d’Uxem. La ville d’Uxem s’investit dans le dépistage du cancer colorectal. En musique, François Lombard propose un récital où petits et grands s’amuseront à écouter les plus grands classiques. Entrée 5 euros au profit de l’association, gratuit pour les moins de 12 ans.

concert_marsbleu_dunkerque_audeladucancer

2e édition de LA TETE et les jambes

Mercredi 30 Mars de 14h00 à 17h30 au Parc du Fort Louis. Changement de lieu pour cette 2e édition de la Tête et les jambes. Après-midi ludique alliant l’esprit et le sport. Un lieu ouvert à tous, parents, enfants, grands-parents, invités à former une équipe pour parcourir le tracé de Mars Bleu. Un événement intergénérationnel, convivial et gratuit pour parler du cancer colorectal autrement et en s’informant. Des stands d’information et de prévention, un stand Alimentation & Sport,  Des activités sportives au choix : Courses d’orientation pour petits et grands, Marche nordique, Des ateliers créatifs, des ateliers bien-être,

A chaque activité réalisée, une question sur le cancer colorectal est posée pour valider l’étape, de nombreux lots sont à gagner et un goûter bleu est offert à chaque participant. Les stands de prévention sont proposés grâce à la mutualisation des compétences de nos partenaires Avec le concours de tous, ce lieu de nature devient un lieu tout de bleu vêtu.

30Mars_ParcduFortLouis_LATETEetlesjambes_audeladucancer_recto

Partenaires : ADCN – Aire Cancers – ARS – Atouts Villes – CCAS de Leffrinckoucke – CCAS de Loon Plage – Centre de Santé de Grande Synthe – Centre social de Bourbourg – Centre social de Grand Fort Philippe – Centre social de Gravelines – CPAM – CUD – DK Pulse – ERC – La Ligue contre le cancer – Ville de Dunkerque – Ville de Grande Synthe Ville de Gravelines – Ville de St Pol sur Mer – Maison pour tous – PAarc des Rives de l’Aa – Proxi Pol – Semelles de Polder – Ville en Vie