Mars Bleu 2015

MARS BLEU 2015

CONCERT GOSPEL – Dimanche 8 Mars – 16h00 – Eglise d’UXEM avec le groupe VOICE

concert gospel mars bleu 2015 au dela du cancer

Concert de gospel avec le groupe VOICE issu de la Chorale de la Jeune France de Dunkerque

La ville d’Uxem s’investit dans le dépistage du cancer colorectal. En chanson, le groupe VOICE propose un récital où petits et grands s’amuseront à reprendre en chœur les grands standards américains du gospel.

Entrée 5 euros au profit de l’association, gratuit pour les moins de 12 ans.

SENSIBILISATION sur les marchés de Dunkerque le 18 Mars / Grande-Synthe le 26 Mars / St Pol-sur-mer le 29 Mars

En partenariat avec la CUD, les bénévoles de l’association Au-delà du cancer et leurs partenaires investissent les marchés du Dunkerquois. Informer, échanger, sensibiliser autour du cancer colorectal sont les missions du jour.

Inciter le public à se faire dépister est le but de nos bénévoles. Distribution de documents de prévention Stands d’information de 8h30 à 12h00 durant ces trois matinées.

SENSIBILISATION dans les établissements de santé : CHD, le 10 Mars / Clinique de Flandre, le 11 mars / Polyclinique de Grande-Synthe, le 16 mars / Clinique Villette, le 16 mars.

En partenariat avec AIRE Cancers, les bénévoles investissent les établissements de santé publics et privés en faisant de la prévention au cœur du problème.Stands d’informations de 14h00 à 16H00 durant ces quatres après-midi de mars.

« LA TETE et les Jambes » – Mercredi 25 Mars de 14h30 à 17h30 – PAarc des Rives de l’Aa

Flyer Mars Bleu 2015 dunkerque au dela du cancerAprès-midi ludique alliant l’esprit et le sport. Un lieu ouvert à tous, parents, enfants, grands-parents, invités à former une équipe pour parcourir le tracé de Mars Bleu. Un événement intergénérationnel, convivial et gratuit pour parler du cancer colorectal autrement et en s’informant.

Des stands d’information et de prévention,

Stand Alimentation & Sport,

Des activités sportives au choix : Dragon-boat, Vélo, Marche nordique, Marche douce, Gym douce,

Des ateliers créatifs, des ateliers bien-être,

Un espace enfants : Chasse au trésor, Trottinette, Draisienne, etc.

A chaque activité réalisée, une question sur le cancer colorectal est posée pour valider l’étape, de nombreux lots sont à gagner et un goûter bleu est offert à chaque participant.

Les stands de prévention sont proposés grâce à la mutualisation des compétences de nos partenaires

PAarc des Rives de l’Aa, A16 – Direction Calais – Sortie 52b Direction Gravelines – Suivre la D11

Partenaires : ADCN – Aire Cancers – ARS – Atouts Villes – CCAS de Leffrinckoucke – CCAS de Loon Plage – Centre de Santé de Grande Synthe – Centre social de Bourbourg – Centre social de Grand Fort Philippe – Centre social de Gravelines – CPAM – CUD – DK Pulse – ERC – La Ligue contre le cancer – Ville de Dunkerque – Ville de Grande Synthe – Ville de Gravelines – Ville de St Pol sur Mer – Maison pour tous – PAarc des Rives de l’Aa – Proxi Pol – Les Semelles du Polder

Plus d’informations au 03 28 61 91 40