Balades Passion 2018/2019

• Bergues : dimanche 4 février 2018 à 9h
    Le circuit vous fera découvrir les remparts de Bergues.
    Restauration au Berguenard.
  • Platier d’Oye : dimanche 4 mars à 9h
    Le circuit vous fera découvrir la réserve naturelle du Platier D’oye.
  • Hardifort : dimanche 8 avril à 9h
    Le circuit vous fera découvrir le petit village flamand doté d’une église sans clocher.
  • Cassel : jeudi 10 mai à 8h30
    Cassel par les 3 faces, 3 parcours
    Petite restauration possible sur place
  • Relais pour la vie au Stab vélodrome de Roubaix : les 2 et 3 juin
  • 25ème course du Fort de Petite synthe : samedi 23 juin
    Marche Santé à 14h
    Participation 2€
  • Nieurlet : dimanche 24 juin à 9h
    Laissez vous glisser au fil de l’eau en barque parmi une réserve préservée
    Une participation sera demandée.
  • Balade les pieds dans l’eau : de Juin à Septembre
    Tous les mercredis à 18h rdv devant le poste de secours de Leffrinckoucke plage. Pas d’inscription.
  • Bray-dunes : Longe côte 21 juillet et 18 août
    Une participation sera demandée.
  • Gravelines : Les 20 ans du Rallye de l’espoir 1er et 2 septembre
  • Malo les bains : Relais en n’ORd 30 septembre
    Parcours accessible à tous, venez courir, marcher, rouler… contre le cancer
  • Octobre rose : Marche à wemaers cappel le 13 octobre, Marche à Cappelle brouck le 21 octobre
    D’autres dates seront communiquées ultérieurement.
  • Hondeghem : dimanche 18 novembre à 9h
    Promenade au goût flamand prononcé.
  • Dunkerque : dimanche 6 janvier 2019 à 14h15
    Rdv devant la patinoire puis dégustation de la galette des rois
  • Cliquez ici pour découvrir en détail l’ensemble de nos Balades Passion de l’année 2015-2016

Inscription auprès de l’association au 03.28.61.91.40 ou par mail à audeladucancer@gmail.com

Créativité

• Atelier « LOISIRS CREATIFS » – Jeudi de 14h00 à 16h30 dans nos locaux au 17 rue Marengo, tout au long de l’année : confection de bijoux, tricots, et autres loisirs créatifs dans un esprit convivial de discussions, d’échanges entre les personnes malades et les personnes ayant vaincu la maladie

Sport

Toutes les activités sont gratuites pour les personnes touchées ou ayant été touchées par la maladie.

Inscription obligatoire à l’association Au-delà du Cancer.

Certificat médical à fournir et à transmettre à la piscine.

Toutes les activités piscine sont prévues jusqu’à la fin du mois de juin de l’année en cours.

Inscription pour l’ensemble des Activités Sport auprès de l’association au 03.28.61.91.40 ou par mail à audeladucancer@gmail.com

• Activité  « NAGER/FORME/SANTE »

– Une séance tous les lundis de 13h à 13h45 à la piscine Paul ASSEMAN de Dunkerque.

Dans le cadre de l’accompagnement des malades touchés par la maladie, nous mettons en place cette activité qui offre la possibilité de renouer avec une activité sportive pour ré-apprivoiser son corps maltraité par les traitements et la chirurgie. C’est aussi une activité reconnue pour limiter les risques de récidive.

Il n’y a pas de contre-indication par rapport au lymphodème, aux douleurs musculonerveuses et l’affaiblissement physique en général. NAGER-FORME-SANTE est une activité physique qui permet de lutter contre la sédentarité et la surcharge pondérale. Les séances seront gratuites pour les personnes touchées par la maladie.

• Activité  « AQUABIKE »

– Une séance tous les lundis de 12h15 à 13h à la piscine Paul ASSEMAN de Dunkerque.

• Activité  « AQUAFORM »

– Une séance tous les lundis soirs de 19h15 à 20h à la piscine Deleersnyder , 146 rue des Poilus à Malo

– Une séance tous les jeudis soirs de 20h15 à 21h à la piscine Deleersnyder , 146 rue des Poilus à Malo

• Activité « DRAGON BOAT »

– Une séance, le jeudi et samedi matin tous les 15 jours de 9h00 à 12H00 au PAarc des Rives de l’Aa à Gravelines. Cette activité fait suite à la participation de l’association à la 40e édition de la Vogalonga en juin 2014. Les adhérent(e)s ont souhaité poursuivre les séances d’entrainements de cette embarcation à la rame. Toute nouvelle personne est la bienvenue pour enrichir l’équipe.

• Activité « ESCRIME ET CANCER DU SEIN »

– Une séance, le lundi de 15h30 à 17h à l’EPIS de Coudekerque-Branche avec Marc.

Le sport est bénéfique pour la santé et pour le moral.

Inscription au 03.28.61.91.40 ou par mail à audeladucancer@gmail.com afin de vous préinscrire à cette activité.

Bien-être

• Atelier  » Du Stress au mieux Etre » animé par Aurore DEBAECKE, psychologueDes moyens existent pour parvenir à mieux gérer le stress, des techniques comme la relaxation permettent de mieux solliciter nos ressources afin de trouver des moments de bien-être et de sérénité physique et mentale.Venez parler de votre stress, découvrir comment mieux le gérer, notamment par le biais de la relaxation.

6 séances ont eu lieu en 2016

• Atelier   » SOPHROLOGIE » animé par Noémie MASSON, sophrologue

Rappel : la sophrologie est une technique de relaxation basée sur des exercices de respiration et de gestion de la pensée qui plonge le sujet dans un état de détente.  Elle est souvent utilisée pour combattre le stress. Les grands principes de la sophrologie : la respiration – la détente physique et psychique – la visualisation.

6 séances ont eu lieu en 2016

13 séances ont eu lieu en 2017

Ecoutez le témoignage de Nadia, ancienne participante en cliquant sur : https://www.youtube.com/watch?v=qaCB5vIvsvc&feature=youtu.be