2002…

* Le sablier du temps, trek dans le désert marocain

2002-5

» … j’ai marché, encore marché, mais surtout marché dans ma tête avec toute la solidarité du groupe  »

» Ce fut éprouvant, très dense et magnifique à la fois »

» S’aider, s’entraider, quelle richesse !! »

» Moment de rêve magique  »

» Beauté des paysages, accueil local, mais surtout la beauté intérieure de chacun »

* 24h et plus de spéléologie en Champagne

» Je n’ai pas perdu le nord, j’ai seulement cassé la boussole le jour où j’ai décidé de faire partie du groupe qui irait passer 24h sous terre et descendrait explorer le gouffre de l’Avenir.

C’était ce qu’à l’association on appelle un défi. Mais je l’ai fait… j’ai raté et tempêté, j’ai pleuré de rage, de douleur, de fatigue… 10 fois je suis tombé et il m’a fallu toute la chaleur d’équipe qui m’entourait pour trouver le courage de me relever à chaque fois. Pour aller toujours plus loin, plus profond et découvrir d’en bas le spectacle prodigieux de ce gouffre tapissé de concrétions calcaires ».

* 24h de danse à Hondschoote

* 24h dans les arbres du parc du château Coquelles à Rosendael

2002-42002-3

» Etre parmi les branches et les feuilles, se laisser envahir par la couleur verte et le doux chuintement des feuilles, par l’agréable toucher du tronc d’arbre et de ses branches; là, je me suis sentie dans mon élément, je me suis sentie vivre naturellement, sans effort, sans stress. Merci à la vie, merci à la nature, merci à l’association »

* 12h de natation (dans le cadre du Téléthon)2002-1

* 24h de marche à Herzeele (3062km ont été parcourus à Herzeele)

* 24h de vélo à Dunkerque

2002-2

* 24h en mer ou Rallye de l’Espoir, entre Gravelines, Dunkerque, et les côtes anglaises

* Le tour du Mont Blanc et son ascension

» La montagne est un royaume de haute solitude et de silence, une expérience qui ne se partage pas. Je n’ai pas le sentiment de l’avoir vaincu, c’est lui qui s’est laissé découvrir. Merci pour ce merveilleux rêve au Paradis Blanc »

»Une randonneuse de plaine… peut-elle arriver sur le toit de l’Europe ? Du rêve à la réalité… je confirme ce n’est pas une aventure pour ‘nanas’. Merci pour ce Merveilleux rêve au Paradis Blanc » La cordée de Vie.

* Vol en Montgolfière et sauts en parachute

Première édition du bulletin de l’association qui est édité trimestriellement. Deux formations à l’écoute sont dispensées par une psychothérapeute.

Un second groupe de parole est mis en place. Un groupe d’écoute  »Espoir de vivre » , antenne de l’association est organisée, par une malade, à Gravelines (ouest de Dunkerque).

Octobre Rose prendre de l’ampleur, 2 nouvelles actions sont lancées2002-6

– Exposition de peintures et sculptures

– Réalisation et édition d’un agenda 2003 avec de photographies de malades ayant été opérées d’un cancer du sein. Sa vente nous permet d’aider financièrement à l’achat de sous-vêtements et chevelures d’appoint.

»12 femmes touchées par la maladie témoignent pour accompagner et aider les autres : offrir aux personnes touchées par le cancer un complément financier pour les perruques et les sous vêtements féminins. 3240 agendas vendus dans toute la France en 3 mois …. »

%d blogueurs aiment cette page :