Défis

DragonBoat - Audeladucancer Défi Vogalonga – 8 juin 2014

Sous l’impulsion de l’association lilloise «Emeraude» qui s’est lancée dans l’aventure en 2012, les adhérentes de l’association Au-delà du cancer relèvent le défi de faire «La Vogalonga 2014» :    une préparation physique, un entrainement hebdomadaire et une organisation rigoureuse pour conduire nos adhérentes à pagayer sur une distance de 20 km sur la lagune de Venise,le 8 juin 2014.

Plus de 20 adhérentes de l’association participent à cet événement sportif d’équipe, où les mots-clés solidarité, convivialité et dépassement de soi sont vecteurs.

Depuis le 9 mars 2013, date du premier entrainement, Virginie, Odile et leurs coéquipières pagaient sur les dragon-boats au PAarc des Rives de l’Aa avec le soutien d’un éducateur sportif et de Bertrand Ringot, triple champion de France en aviron.

Cet entrainement hebdomadaire permet de travailler la concentration, d’acquérir la technique et le rythme afin que la cadence de chaque personne soit en concordance avec le rythme donné par le tambour.

Bon courage et bonne chance !

Défi 2007
Défi 2006
Défi 2005
Défi 2004