Bien-être

YOGA

Qu’est-ce que le yoga ?

Le yoga est un mot qui vient du sanskrit qui signifie : UNION

Il s’agit d’une philosophie qui unie le physique, le psychique et le spirituel.

Elaboré en inde au fil de plusieurs millénaires, le yoga repose sur différents principes visant à développer harmonieusement le corps afin de rendre l’esprit plus léger et l’âme sereine.

En pratique, il s’agit d’un enchaînement de postures, de techniques de respirations et de méditation, ainsi que de relaxation. La non-violence envers son propre corps, l’humilité, sont des principes fondamentaux du yoga. Ils permettent de différencier le yoga d’une pratique acrobatique ou gymnastique.

Le yoga est donc accessible à chacun en fonction des capacités.

yoga

Tous les jeudis matin dans les locaux de l’association, sur inscription préalable auprès du secrétariat, par mail ou par téléphone.

SOINS DE SOCIO-ESTHETIQUES

Qu’est ce que la socio-esthétique ?

Basée sur la richesse du sensoriel, les soins de socio-esthétiques permettent une prise en charge personnalisée et réconfortante.

Ses Objectifs :

• Préserver « l’estime de soi » de la personne, son intégrité et sa dignité
  • Offrir un moment intime et privilégié de la personne par le toucher, l’écoute et les soins relaxants; la mettre en confiance, lui faire reprendre goût à la vie et retrouver son identité.

Les soins apportés ont une répercussion profonde tant au niveau physique que psychologique, sociale, familiale, …

Chaque séance débute par un temps d’écoute et de présentation. Le toucher provoque des émotions agréables qui facilitent l’expression des ressentis.

Il permet de stimuler le désir de s’occuper de soi afin de mieux vivre la maladie ou les difficultés.

imagesZACFU72U

REFLEXOLOGIE-PLANTAIRE

Qu’est-ce que la réflexologie ?

La réflexologie est une technique thérapeutique issue de la médecine traditionnelle chinoise. Sa pratique existe depuis des milliers d’années. On décrit la réflexologie comme étant une méthode manuelle et naturelle centrée sur l’autorégulation du corps humain.

L’objectif de la réflexologie est de soulager les symptômes en agissant sur des zones réflexes.

reflexologie plantaire