Objectif n°1 PREVENIR : Sensibilisation à la prévention et au dépistage

• Sensibilisation à la prévention et au dépistage dans les entreprises, les associations, les établissements scolaires
  • Mise en place sur la région dunkerquoise d’Octobre Rose, mois de sensibilisation au dépistage du cancer du sein
  • Mise en place sur la région dunkerquoise de Mars Bleu, mois de sensibilisation au dépistage du cancer colorectal
  • Présence lors de manifestations publiques (Cap sur la Santé, Forum Santé, Fête de la Nature)
  • Informations aux professionnels libéraux de santé
  • Organisation de la soirée des défis où sont présentées toutes les réalisations de l’année écoulée

Objectif n°2 ACCOMPAGNER : L’accompagnement des malades et de leur entourage

• Embellissement des salles de chimiothérapie sur le territoire dunkerquois
  • Fleurissement des chambres
  • Participation financière pour prothèse capillaire et/ou turban (80€ par année civile)
  • Participation financière à l’achat d’un soutien-gorge ou maillot de bain (2x 30€ par année civile)
  • Soins esthétiques, Réflexologie plantaire pour les malades en soins
  • Mise en condition physique (marche, vélo, course à pied…..) pour préparer les défis

Objectif n°3 REALISER : La réalisation de Balades Passion, Défis et Rêves

• Balades passions : Les balades Passion permettent de se retrouver pour partager un moment agréable. Elles regroupent en général une trentaine de membres de l’association voire même plus. Ensemble, nous découvrons notre région et ses alentours plus élargis du littoral à la campagne profonde. Ces randonnées pédestres n’excédent jamais 10 kms et se terminent toujours d’une manière conviviale

« Ceci au rythme de chacun », l’essentiel est d’arriver et ce, au mieux de sa forme.

Parfois, ces balades Passion sont uniquement des moments conviviaux partagés avec les membres de l’association rencontrant quelques difficultés pour la randonnée. L’essentiel est que personne ne se sente isolée car l’objectif des Balades Passion est avant tout le partage, la bonne humeur et la joie de se retrouver.

• Défis : des défis sportifs, hors du commun, permettent d’aller au delà de la maladie, le dépassement de soi est toujours possible même dans les situations les plus improbables.mont%20blanc%202007
  • Rêves : la réalisation de rêves de malades, les malades montent leur propre projet auquel d’autres personnes peuvent y participer.

Défi de Christiane - 2014 Au-dela du cancer