Qui sommes-nous ?

Créée en 1994, l’association Au-delà du cancer, situé au 2 rue St Gilles à Dunkerque, est un lieu d’accueil, d’écoute, de partage mais aussi de bien-être, de détente pour les personnes atteintes d’un cancer ou ayant subi cette maladie. Composée de 200 membres, elle s’emploie à répondre à des objectifs de sensibilisation, d’accompagnement et d’aide sur le territoire dunkerquois.

Nous sommes tous des bénévoles et ensemble, nous œuvrons pour prévenir la maladie et éviter que celle-ci ne provoque l’isolement et le repli sur soi.

L’écoute des malades et de leurs proches est notre principal objectif et nous le retrouvons dans l’ensemble de nos actions : par la sensibilisation, la prévention et le dépistage, l’accompagnement et les groupes de paroles mais aussi par la réalisation de défis et les balades passion.

L’association vit pour vous et par vous !

Lyliane Carpentier

Présentation de l’association
Objectifs de l’association
Conseil d’administration