20 ème Rallye de l’Espoir Gravelines-Dunkerque

24 ans de l’Association « Au-delà du cancer » et 20ème Rallye de l’Espoir

Edition n°20 « Je ne peux pas changer la direction du vent, mais je peux ajuster mes voiles pour toujours atteindre ma destination. »

Gravelines Plaisance et le Yacht Club de la Mer du Nord renouvellent leur soutien à l’Association Au-delà du Cancer créée par Madame le Docteur Monique VANBELLE et présidée par Madame Lyliane CARPENTIER dans son projet de faire découvrir la mer en organisant une sortie le dimanche 02 septembre 2018.

L’organisation :

Samedi 1er septembre : (PM 16h48, coefficient 74) : Les bateaux du Y.C.M.N rejoignent Gravelines (arrivée à partir de 15h, gratuité du mouillage).

A 17h : Concert par le Shanty Band

A 19h : Tous les skippers ainsi que les membres et passagers de l’Association « Au-delà du Cancer » invités à naviguer seront accueillis par Gravelines Plaisance pour la remise des instructions sur la sortie du lendemain et du pavillon blanc avec logo de la lutte contre le cancer puis, bien sûr, un pot de l’amitié sera offert à tous.

A partir de 20 h 30, un repas amical sera organisé par Gravelines Plaisance au Cambusier. Animations musicales (25€ par personne, règlement à faire parvenir à Au-delà du cancer avant le 24 août 2018)

Dimanche 02 Septembre : (PM 17h32 Coefficient 65) : Arrivée des passagers de l’Association « Au-delà du cancer » à partir de 12h00 pour prise de contact avec le bateau tiré au sort. Pique-nique à bord des bateaux ou au Cambusier : le barbecue sera à disposition

15h30 : Largage des amarres, sortie du chenal de Gravelines en convoi derrière un bateau ouvreur. Navigation vers Dunkerque en suivant un parcours indiqué.

17h30 : Entrée du chenal de Dunkerque en visant d’être amarré vers 18h00 au Y.C.M.N où sera organisée une réception par le Y.C.M.N

Compte tenu de la marée les Gravelinois rejoignent leur port préféré le lendemain ou au plus tard le W.E suivant (gratuité du mouillage au YCMN)

Ce que nous attendons de vous

Que nous soyons au moins 20 bateaux de chaque club à s’engager à cette action de pur bénévolat !

But : emmener environ 30 à 70 passagers adultes voire adolescents (1 à 2 par bateau des 2 clubs).

Que cette journée soit une entière réussite et soit un objet de satisfaction pour tous !

POUR UNE BONNE ORGANISATION L’INSCRIPTION EST OBLIGATOIRE A L’ASSOCIATION AVANT LE 24 AOUT 2018