Octobre rose 2017

Merci à tous nos partenaires, mairies, entreprises, associations, pour votre engagement et les actions menées pendant cet Octobre Rose 2017.

Merci à tous les bénévoles pour leur présence sur les stands et leur soutien.

La sensibilisation à la prévention et au dépistage du cancer du sein est un travail de terrain le message doit passer , il ne faut pas baisser les bras, le taux de participation est en baisse…..

11 000 femmes meurent encore chaque année suite à un cancer du sein.

La prévention permet de sauver des vies.

Détecté tôt, un cancer guérit 9 fois sur 10 et les traitements sont moins agressifs.

Un nouveau programme de prévention sera mis en place en 2018 (voté en 04/2017 par Mme la ministre Marissol Tourraine) :

– pour les femmes de 25 à 50 ans: consultation remboursée à 100% pour une visite chez le médecin ou le gynécologue pour les cancers féminins

– pour les femmes de 50 à 74 ans : dépistage organisé tous les 2 ans sur invitation de l ‘ADCN (double lecture par un 2ième radiologue agrée)avec envoi d un dépliant explicatif sur le dépistage afin d’avoir un avis éclairé

– pour les femmes de + de 75 ans : continuer de passer une mammographie, le cancer étant en hausse de + de 24% pour cette tranche d’âge

Dépistez-vous et parlez-en autour de vous !

La présidente