Luminothérapie

Un 2ème atelier est proposé par l’Association Au-delà du Cancer :

FATIGUE – TRISTESSE – MANQUE DE LUMIERE – JOURS PLUS COURTS – L’ HIVER S’INSTALLE

Pour vous aider, nous avons une solution :

«  Une cure de Luminothérapie »

Qu’est-ce que la LUMINOTHERAPIE ?

Ce sont des séances de 30 minutes d’exposition à une lumière proche de la lumière du soleil.

Ces séances ont pour but de lutter contre la dépression saisonnière, (automne/hiver).

Les personnes atteintes, ou ayant été atteintes d’un cancer sont plus fragiles.

Pour être efficace, ces séances doivent se dérouler sur plusieurs jours d’affilé. Nous vous conseillons 1 séance par jour pendant 15 jours du lundi au vendredi.

Les séances commenceront à compter du lundi 12 décembre 2016 et peuvent accueillir 4 personnes (1er  groupe de 17h à 17h30 et le 2ème groupe de 17h30 à 18h).

L’Association Au-delà du cancer a signé une convention de partenariat avec l’EPSM des Flandres pour que nos membres puissent bénéficier de séances de luminothérapie au sein du centre de soins Jean Baptiste Pussin  229 avenue du général de Gaulle à Cappelle-la-Grande.

Attention compte-tenu de certaines contre-indications, un certificat médical est obligatoire.

Pour une bonne organisation, pouvez-vous nous dire si vous êtes intéressé(e) s ? et vous préinscrire à l’Association. Nous reprendrons contact avec vous.

Sachant que votre engagement au près du centre de soins devra être tenu lorsque votre programme de séances sera défini.

A bientôt.